Avec le lancement du catalogue annuel 2012–2013, nous avons apporté un changement important à nos tampons encreurs Stampin’.

Nous vous présentons les tampons encreurs en mousse ferme! Ils amélioreront grandement votre expérience d’estampage.

Nous sommes convaincus que vous adorerez ces nouveaux tampons encreurs Stampin’. Voyez tous les avantages emballants :

  • Ils procurent une meilleure couverture d’encre sur vos estampes !
  • L’encrage à léger tapotement produira des images  impeccables !

De plus, nos nouveaux tampons encreurs Stampin’ :

  • produisent de merveilleuses images pleines. La mousse ferme dépose une plus grande quantité d’encre sur votre estampe que les tampons de feutre. Lorsque vous utilisez le tampon de mousse ferme, vous obtenez une couverture d’encre uniforme qu’il n’est pas toujours possible d’obtenir avec les tampons en feutre. Veuillez noter que si vous utilisez les tampons encreurs régulièrement, il se peut que vous ayez à réencrer les tampons plus souvent. Nous vous recommandons de vous procurer une recharge d’encre au moment de l’achat de votre tampon encreur.
  • portent une étiquette lustrée, imprimée clairement, qui se lit plus facilement, sans pâlir ni écailler !
  • incluent des étiquettes séparées affichant les noms des couleurs en quatre langues (anglais, espagnol, français et allemand).  Sélectionnez votre langue, enlevez la pellicule de l’endos et collez l’étiquette sur les côtés du tampon encreur pour faciliter le repérage !
  • utilisent le même couvercle au design breveté, qui renverse la surface encrée afin que le tampon demeure bien imprégné !
  • sont disponibles dans la gamme complète des couleurs, incluant nos couleurs exclusives In Color !

Nous ne recommandons pas l’utilisation du tampon encreur Stampin’ Classic Noir nu sur le papier cartonné Murmure blanc ou Très vanille. Il est préférable d’utiliser le tampon encreur StazOn avec ces papiers cartonnés.

Trouvez les responses dans la foire aux questions (FAQ) ici.

Remarque : Certains changements ont été apportés à la formule de cinq couleurs d’encre, pour améliorer leur fonctionnalité et la stabilité des couleurs.
Ces couleurs sont :

  • Noir nu
  • Gris souris
  • Murmure marin
  • Prune parfaite
  • Turquoise tentation

La nouvelle formule de ces cinq couleurs d’encre a été éprouvée avec succès. S’il n’y a aucun inconvénient à utiliser la nouvelle formule d’encre avec les anciens modèles de tampons encreurs, nous ne recommandons pas l’usage de l’ancienne formule d’encre avec les nouveaux modèles de  tampons encreurs à mousse ferme

 

************

Mon expérience avec les nouveaux encreurs :

DSCF8657

le boîtier est plus joli avec son étiquette lustrée, mais c'est surtout la mousse qui change beaucoup de chose.

DSCF8658

à gauche l'ancien tapis en feutrine et à droite le nouveau en mousse ferme.

Et là je dit ATTENTION! ce n'est pas si ferme que ça, je dirai même que c'est mou, car si comme moi vous aviez l'habitude d'y aller franco pour encrer vos tampons (quel que soit le montage du tampon, bois ou non monté), il va falloir prendre de nouvelle habitude.

Pour l'avoir fait tester à des clientes en atelier et lors de l'expo du 16 septembre, il faut vraiment y aller délicatement, j'ai même envie de dire qu'il faut juste déposer le tampon sur le tapis sans aucune pression, sous peine de vous retrouver avec un tampon dégoulinant d'encre qui tachera votre création.

Attention également au nettoyage du tampon sur le Stampin'Scrub, j'ai tacher tout le bois d'un tampon trop encrer, c'est tout rose au lieu de couleur du bois...sic

Alors lors de vos futurs ateliers, écouter bien ce que dit votre démonstratrice sur l'emploi des nouveaux encreurs, c'est important, et ça évitera de la voir blanchir d'un coup en voyant les gens "défoncer" l'encreur en mousse... c'est l'expérience qui parle!!!

Je vous montre le résultat d'encrage avec les 3 types de colorisation du tampon (j'ai pris un plein pour que l'on voit bien la différence).

DSCF8656

Comme vous le voyez les résultats sont vraiment différent, la couleur est plus dense et bien couvrante.

(Q. : Lorsque je compare les tampons encreurs en mousse ferme à mes tampons en feutre, certaines couleurs ne sont pas identiques. Pourquoi ?
R. : La mousse ferme et le feutre ne produiront pas des teintes identiques. L’encre réagit différemment à divers matériaux. Nous avons effectué un contrôle de la qualité pour chaque couleur pour nous assurer qu’elle soit de la bonne teinte une fois estampée.)

Pour les Stampin'Spot, ce sera encore en feutrine, il ne restera que la gamme "mise en route", les Stampin'Spot par famille de couleur n'existent plus.