13 août 2009

retour sur l'atelier chez Céline

encore merci à toi d'avoir accueillit cet atelier et d'avoir contacter toutes les participantes!

pour ma part j'ai passer une super aprés midi à papoter, à vous aider dans vos réalisations, à expliquer pleins de trucs sur ce loisir. c'est d'autant plus agréables quand tout ce passe bien! encore bravo à toutes pour le boulot que vous avez fourni, le résultat est superbe!

aller voici en photos la tablée et des créas

2009_08_10_c_line__2_

2009_08_10_c_line__3_

et aussi pour la mère de notre hôte et les autres participante bien sur, voici un résumé des techniques utiliser :

Embossage à chaud : on encre la tampon avec l'encre collante transparente "Versamark", on tamponne sur le papier, on va mettre la poudre sur le motif, on tapote pour enlever le surplus et en chauffe la poudre avec l'embosseur électrique ou Heat gun.

les craies : on encre le tampon avec de la versamark, on tamponne sur le papier, on prend de la craie avec un doigt mousse ou coton à démaquiller, et on tapote sur le motif tamponner. on peut mixer les couleurs. enlever les surplus avec un pinceau doux ou en soufflant dessus, et laquer le motif pour que ça reste bien fixer!

Encreur Stampin'Up : à base d'eau donc aquarellable, donc ne pas utiliser pour faire les contours d'une image que l'on va colorier avec les techniques d'aquarelles, sinon ça va filer.

Encreur Stazon : à base de solvant, résistant à l'eau et utilisable sur tout support (bois, métal, plastique, photos, papier glacer et normal...) ce nettoie avec un produit spécial pour Stazon.

Scraplift ou lift : le fait de copier ou s'inspirer d'une réalisation existante

Sketch : modèle de mise en page

Positionneur de tampon "Stamp-a-ma-jig" : on encre un tampon, on place la plaque transparente au bord de l'équerre noire, on glisse la tampons sur les parois pour tamponner sur le plastique. on positionne le plastique là où on veut tamponner, on réencre le tampon, on met l'équerre noire sur les coté du plastique, on enlève le plastique en faisant attention à ne pas bouger l'équerre, et on fait glisser le tampon pour imprimer sur le papier.

Colorisation de motif : tamponner à la stazon, prendre de la couleur dans les encreurs Stampin'Up! ou colorier avec des crayons aquarelles puis passer un pinceau mouillé ou prélever de la craie avec les crayons estompes de Stampin'Up!

et pendant que les filles bossent les hommes s'occupent des enfants :

2009_08_10_c_line__1_

Posté par laperleuse62 à 15:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


06 août 2009

atelier de Céline

bonjour,

lundi 10 Août 2009 ma copine Céline accueille son premier atelier Stampin'Up! en tant qu'hôtesse.

voici 2 extraits de ce qui attend les participants :

cartes_c_line

Si les projets vous tente il reste de la place ou même pour un autre atelier... merci de me contacter par commentaire ou mail.

Posté par laperleuse62 à 21:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :